Cryolipolyse

Médecine esthétiqueAcide Hyaluronique Toxine botulique

Edouard Torossian, Arshile Gorky,

La Cryolipolyse 

 Remodelage des volumes de la silhouette et du menton

La cryolipolyse est une technique permettant de faire fondre la graisse et diminuer l‘excès graisseux sans passer par la chirurgie. Le système technique exploite la sensibilité des adipocytes à l’exposition prolongée au froid.
Cette technique n’a pas l’efficacité de la lipoaspiration et ne la remplace pas. En revanche dans certaines indications, avec une peau de bonne qualité et des volumes graisseux restreints elle peut se révéler intéressante.

Objectif :

La cryolipolyse est efficace pour les personnes sans excès de poids qui souhaitent gommer les cellules adipeuses stockées dans certaines parties du corps comme le cou, les bras, « les poignées d’amour », le ventre, la face interne des cuisses, « la culotte de cheval » ou bien encore les fesses. Cette technique peut également parfaire une lipoaspiration.

Principe :

La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique ; nommée la « Cryode » et son refroidissement. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents. Les adipocytes sont dès lors les cellules graisseuses vont commencer à fondre, c’est l’« apoptose » qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides…). Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

Avant une séance :

Un interrogatoire précis sera réalisé par le docteur Jean-Marc Torossian, afin de définir les zones à traiter. Les mensurations sont notées.

Les contre-indications de la cryolipolyse sont : la grossesse, l’hypersensibilité au froid (syndrome de Raynaud, cryoglobulinémie), les hernies abdominales (pour les traitements du ventre).

Déroulement d’une séance de cryolipolyse :

Les séances de cryolipolyse ont lieu au cabinet médical. La durée d’une séance varie de 1/2  heure à 2 heures en fonction du nombre de zones à traiter. Au début de la séance, je vous applique un gel protecteur sur la peau. Une fois que les zones à traiter seront définies, l’aspiration commencera progressivement, un refroidissement contrôlé de la graisse à traiter sera alors réalisé. Aucune anesthésie n’est à prévoir, en effet, la liposuccion par le froid permet d’anesthésier rapidement la zone. A la fin de la séance, je réalise un modelage léger de 10 minutes.

Après une séance :

Vous pouvez reprendre des activités normales dés la seance terminée. On peut voir apparaitre un léger oedème, parfois des ecchymoses (bleus) sur la zone traitée dans les jours qui suivent la séance de cryolipolyse.

Résultats :

L’effet est visible à partir de la quatrième semaine et s’accentue les semaines suivantes. Il n’y a aucune éviction sociale, vous pourrez reprendre vos activité juste après.

Le résultat est pérenne dans le temps à condition de poursuivre une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière.

Revenir à la page d’accueil