Seins

Augmentation mammaire Lifting des seins Lipofilling Réduction mammaire Explantation Mamelons

Chirurgie seins, Chirurgie esthétique seins, Chirurgie esthétique des seins, seins galbes, Chirurgie esthetique seins, Chirurgie esthétique poitrine, Chirurgie esthetique poitrine, seins chirurgie esthétique, Chirurgie esthétique de la poitrine, poitrine tombante, chirurgie poitrine tombante, mammaire lyon, mammaire lausanne, mammaire genève, mammaire villefranche, mammaire valence, mammaire grenoble, mammaire annecy, seins lyon, seins lausanne, seins annecy, seins chambery, seins valence, seins grenoble, seins valence, seins dijon, mamelons, hypertrophie mammaire, lifting des seins, augmentation des seins, reconstruction mammaire, plastie mammaire, plastie mammaire Lyon, Le Sein

L’esthétique du sein idéal est difficile à définir. Si la beauté, l’apparence et le volume sont inévitablement subjectifs, la fermeté et la tenue d’un sein sont des éléments de bien être.

Le développement insuffisant ou excessif de la glande mammaire peut être à l’origine de complexes importants dès la puberté.

L’hérédité, la nature, les grossesses, les habitudes de vie et la morphologie influencent l’apparence des seins tout au long de la vie.

La chirurgie du sein offre des techniques ciblées permettant d’apporter une réponse adaptée aux demandes d’amélioration de la poitrine de chaque patiente.

En fonction du volume du sein et de sa tenue, les différentes techniques chirurgicales seront présentées.

Un volume insuffisant peut être corrigé par une mammoplastie d’augmentation à l’aide d’implants mammaires ou par un lipofilling (transfert graisseux). Cette technique innovante est moins classique que les prothèses, ses indications sont à préciser en consultation.

Un volume quasi normal mais dont la forme est devenue disgracieuse en se détendant avec le temps peut être remodelé par un lifting des seins (pexie mammaire) à l’aide d’une technique verticale qui évite la cicatrice sous mammaire. L’aréole est corrigée et repositionnée.

Un volume excessif peut être réduit par une cure d’hypertrophie mammaire ou mammoplastie de réduction à l’aide d’une technique verticale qui évite la cicatrice sous mammaire. L’aréole est corrigée et repositionnée.

Les asymétries mammaires ainsi que les malformations mammaires (sein tubéreux…) peuvent bénéficier de traitements combinés (liporemodelage, implants et remodelage).

Ces différentes techniques peuvent être associées. Un protocole de traitement personnalisé est établi pour chaque Patiente lors de la consultation.

Revenir à la page d’accueil