Injections d’Acide Hyaluronique

Médecine esthétique Toxine botuliqueCryolipolyse

acide hyaluronique, acide hyaluronique lyon, acide hyaluronique lausanne, ac hyaluronique, injections esthétiques, sillons nasogéniens, rides, prix injection, tarif injection esthétique, acide hyaluronique prix, acide hyaluronique lèvre, acide hyaluronique cerne, acide hyaluronique lèvre prix, comblement à la canule, juvederm prix,Médecine esthétique à Lyon et Lausanne. Le dr Jean-Marc Torossian, chirurgien plastique, spécialiste des injections d’acide hyaluronique pour le traitement des rides du visage.

Injection d’Acide Hyaluronique

 

Comblement de rides  – Remodelage des volumes du visage

L’acide hyaluronique est un des constituants naturels du derme. Sa principale fonction est de garantir l’hydratation, la souplesse et l’élasticité de la peau. Avec le temps, sa concentration diminue de façon importante, c’est une des causes majeures du vieillissement cutané : la peau se déshydrate, perd de sa fermeté et se marque provoquant l’apparition des rides.

L’acide hyaluronique est 100% biodégradable, le traitement est ainsi totalement réversible ce qui en garantit une vraie sécurité.

Indications

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est le traitement de choix pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau et pour combler naturellement les rides qui se sont creusées : sillons naso géniens, rides du pourtour buccal, des joues, des commissures labiales, lèvres, cernes…

Traitement et résultats

Les injections d’acide hyaluronique se font à l’aide d’aiguilles ou de micro-canules à bout mousse. Les gels d’acide hyaluronique de dernière génération contiennent un anesthésiant , la lidocaïne, permettant ainsi plus de confort lors du traitement, une crème anesthésiante peut être appliquée en complément pendant l’heure précédant le geste.

La fluidité et la concentration du gel injecté sont choisis en fonction de la zone à combler : légères pour les ridules ou rides superficielles, concentrées et denses pour les rides modérées à sévères.

Le résultat est visible immédiatement en post traitement et sera optimal dans les 15 jours qui suivent l’injection.

Effets secondaires

Quelques ecchymoses, œdèmes peuvent apparaitre, ces effets secondaires sont transitoires pendant 24 à 72 heures. Même s’ils peuvent être facilement camouflables par du maquillage couvrant, il est préférable d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous.

Contre- indications

Grossesse et allaitement

Infection aux points d’injection

Des précautions d’emploi sont à respecter en cas de maladie auto-immune

 

Traitements associés

En complément ou en parallèle des traitements d’injection de graisse ou lipostructure en chirurgie esthétique, des injections d’acide hyaluronique concentré et volumateur permettent de restaurer les volumes et les contours perdus du visage après la fonte de la graisse sous-cutanée au niveau des pommettes, joues, tempes, vallée des larmes, plis commissuraux et ovale du visage.

Liens Utiles
Pour en savoir plus, les fiches de la Société Française de Chirurgie Plastique et Esthétique :

acide-hyaluronique-comblement-et-volumetrie-nov-2016

Revenir à la page d’accueil